La nouvelle génération (celle d’aujourd’hui) est dotée d’une intelligence sans nulle autre pareille. Celle-ci comme les autres générations antérieures se doit de surmonter des défis et d’exposer leur vision. Cet article vous renseigne sur les défis de la nouvelle génération et leur vision du monde.
Plan de l'article
Défis n⁰ 1: Changer la manière de consommer
Quand on parle de l’augmentation de la population dans les années à venir, cela implique des impacts sur l’environnement. La nouvelle génération s’est donnée pour défis de revoir notre consommation. Chaque année, à compter du mois d’août, la terre entière vit sous ses réserves. Les denrées alimentaires tarissent à une vitesse hallucinante à cause de la surpopulation de la terre.
A découvrir également : 5 manières de localiser mon téléphone
Défis n⁰2 Lutter pour un environnement propre et durable
Quand on se penche sur la production d’énergie, on constate un progrès de la décarbonisation. Cela est possible grâce à l’amélioration des capacités de stockage de l’énergie produite. Quand bien même nous ne sommes pas loin des ruptures.
Cependant, la nouvelle génération se doit de trouver des solutions pour résoudre les problématiques économiques et changer notre culture.
A voir aussi : Les 10 meilleures applications de réalité virtuelle
Leur vision : tendre vers le zéro déchet pour éviter que la terre ne devienne invivable.
Défis n⁰3 : Revoir l’éducation
Le monde n’exploite pas encore la totalité des métiers qu’il existe, faute d’éducation adéquate. La créativité s’impose ici, pour une vision plus claire et précise.
Aujourd’hui dans les écoles, tout le monde est à la recherche d’une intelligence collective. L’objectif ici c’est l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques, à l’image de ce qui se fait à l’école. Le monde actuel a une chance de retrouver son sens initial. Non seulement grâce à la technologie, mais aussi poussé par l’idée d’un parcours individualisé.
Défis n⁰4 : une combinaison entre santé et technologie
Dans les années à venir, l’intelligence artificielle (IA), la robotique, et la blockchain transformeront le secteur de la santé. La robotique est déjà en phase dans le domaine dans les salles d’opérations. Cependant, elle n’est pas disponible chez tout le monde, certaines régions pauvres n’y ont pas accès.
Il ne faut pas considérer l‘IA comme une intelligence humaine, mais plutôt comme un outil. C’est un outil statistique qui peut aider l’humain à améliorer son processus. Force est de constater que cette technologie n’est détenue que par un nombre limité d’acteurs. Quant à la blockchain, elle est encore nouvelle et pas totalement acceptée dans la société.
La génération future ne doit pas uniquement se focaliser sur le futur, elle doit également penser aux défis présents. Une vision plus efficiente, c’est à cela que la génération future aspire.