Amoureux de destinations originales, vous avez décidé d’explorer la Jordanie cette année ? Le pays possède bien plus d’attraits touristiques qu’on ne le croit. Entre sites d’intérêts à découvrir et activités parfaites pour se dépenser, la destination a de quoi séduire les amateurs d’aventures. Que peut-on faire lors d’un voyage en Jordanie ? Réponses dans ce guide !
Randonnée et trek dans les grands espaces sauvages
Vous aimez explorer librement les grands espaces ? Vous apprécierez énormément de voyager en Jordanie ! La destination est célèbre pour ses circuits sauvages. Vous pouvez les arpenter pour découvrir les paysages remarquables et variés du pays. Randonnée ou trek, la Jordanie se prête à toutes les expériences.
A voir aussi : Créer un pseudo de gamer unique : astuces et inspirations
Pour garantir la réussite de votre trekking en Jordanie, partez à l’aventure sur les circuits sur mesure. Dans les itinéraires organisés proposés par les agences de voyages, vous découvrez tout le charme de la Jordanie. Lieux incontournables, coins atypiques, tout est prévu dans les itinéraires organisés pour vous dévoiler la Jordanie sous toutes ses facettes.
Avec les circuits organisés, vous ne jouissez pas seulement de la garantie de mieux découvrir la Jordanie. Vous optimisez aussi les chances de succès de votre voyage. Meilleure période de l’année pour visiter la Jordanie, démarches administratives obligatoires, bons plans pour faire des économies, profitez de conseils d’experts pour voyager en toute sérénité.
A lire en complément : Le monde des vélos électriques rapides : explorer les modèles à 60 km/h
Exploration de sites touristiques : au cœur de l’histoire de la Jordanie
Terre d’histoire, la Jordanie abrite de nombreux sites touristiques. Pétra, considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, est un must see absolu. Jerash est aussi un incontournable à voir dans le pays. Vous pouvez y observer les ruines d’une ville romaine et découvrir son histoire.
Dans le cœur de la capitale de la Jordanie, découvrez la citadelle d’Amman. Ne manquez pas de visiter le château d’Ajloun, vestige du 12ᵉ siècle. Qasr Al-Azraq, Pella et Karak Castle sont aussi d’intéressants sites à voir en Jordanie. La destination est donc parfaite pour les passionnés d’histoire et de récits.
Canyoning dans le Wadi Mujib
Connaissez-vous le Wadi Mujib ? Il s’agit du plus remarquable canyon de la Jordanie. Apprécié pour sa beauté, il est souvent comparé au Grand Canyon des États-Unis. Ne manquez pas l’occasion de le visiter et de l’explorer lors de votre séjour en Jordanie.
Avec ou sans guide, vous pouvez faire du canyoning dans le Wabi Mujib. C’est l’endroit parfait pour se dépenser et expérimenter une randonnée de l’extrême. Si vous aimez les défis grandeur nature et les explorations libres du charme sauvage de la nature, l’expérience vous plaira assurément.
Expériences gastronomiques et découvertes culturelles
Destination touristique complète, la Jordanie est aussi un voyage gastronomique. Pour découvrir tous les secrets du pays, laissez-vous tenter par des dégustations locales. Goûtez toutes les spécialités et faites-vous votre propre avis sur l’art culinaire jordanien.
Lorsque vous avez un coup de cœur pour une spécialité locale, suivez un atelier culinaire pour l’apprendre. Ainsi, vous pourrez reprendre la recette chez vous et savourer les délices de la Jordanie à la maison.
Dernier conseil, intéressez-vous aux traditions culturelles de la Jordanie. Faites le maximum d’expériences et de découvertes pour enrichir votre séjour. Allez au contact des locaux et découvrez les attraits insoupçonnés de la Jordanie.