La télésurveillance est une meilleure façon d’assurer la sécurité. Ce système est accessible à base de certains outils informatiques. Ainsi, pour avoir accès à ce moyen de sécurité, vous avez besoin de certains logiciels conçus à cet effet. Dans l’optique de vous aider, nous mettons les informations nécessaires à votre disposition.
Plan de l'article
Accès à distance aux caméras de sécurité grâce FlexiHub
Grâce à FlexiHub, vous avez la possibilité d’accéder à des caméras de télésurveillance. Pour y arriver, il vous faut connaître le fonctionnement du logiciel FlexiHub. Ci-dessous, se trouvent des astuces simples pour avoir accès à une caméra de surveillance sur internet depuis n’importe où.
A voir aussi : Les 10 meilleures applications de réalité virtuelle
- Créez votre compte FlexiHub. Par la suite, débutez avec la période d’essai gratuite avant d’opter pour un abonnement qui cadre bien avec vos besoins ;
- Connectez votre caméra de télésurveillance à votre ordinateur. Puis faire l’installation du logiciel FlexiHub sur l’ordinateur et sur le serveur ;
- Afin de partager la même caméra de télésurveillance sur internet, il faut l’exécution du logiciel sur les deux ordinateurs. Enfin, connectez-vous à base des mêmes identifiants ;
- Veuillez cliquer sur l’option connexion de l’ordinateur distant afin d’avoir l’accès de la caméra de télésurveillance.
Usage de la redirection de port pour accéder aux caméras de télésurveillance
La redirection de port est un l’un des moyens faciles pour accéder à une caméra de télésurveillance. Cette stratégie marche bien avec toutes les marques de caméras IP. Elle peut être servie pour avoir accès aux caméras de télésurveillance se trouvant en dehors de votre Wi-Fi ou réseau local. Pour le faire, il faut :
A lire aussi : 5 manières de localiser mon téléphone
L’obtention de l’adresse IP de la caméra
Le premier pas à poser est de trouver l’adresse IP de la caméra de télésurveillance. Très souvent, cette information est mise sur la page d’état du programme d’application de cette caméra. Au cas où vous ne l’auriez pas trouvé, il faut vérifier au sein de la liste clients DHCP qui est connectée à votre routeur.
L’identification de l’adresse IP de votre routeur
L’obtention de l’adresse IP publique se fait sur le site du concepteur de votre routeur. Veuillez donc y faire un tour afin de la noter ou la copier.
L’obtention des numéros de port
Vous devez connaître le port auquel votre caméra est connectée. En faisant usage de ce port, il est possible que votre routeur détecte votre caméra et génère le flux de ses données. Paramétrez votre caméra en copiant le numéro port HTTP et le port RTMP.
Activation de la redirection de port sur le routeur
Servez-vous de l’interface web du routeur pour faire la configuration des règles de la redirection de port.
En définitive, l’accès aux caméras de télésurveillance se fait à base d’un programme bien défini.